Les plantes d’intérieur représentent une solution durable pour apporter une touche de verdure et de fraîcheur à un espace de vie. Certaines d’entre elles sont plus faciles à entretenir afin d’être plus accessibles aux débutants en entretien. Quelles sont ces plantes ? Sont-elles aussi avantageuses que celles qui nécessitent un entretien rigoureux, voire spécifique ?
Les plantes vertes résistantes
Les plantes vertes sont des espèces robustes. Elles tolèrent généralement les conditions de vie variables et un entretien moins strict. Parmi les plus populaires, il y a le pothos, le dracaena et le sansevieria. Ces plantes ajoutent une touche de fraîcheur aux espaces intérieurs tout en restant simples à entretenir. Le plus important est de les placer dans des endroits bien éclairés. Veuillez voir ceci pour en savoir plus.
Cela peut vous intéresser : Embellissez votre chez-vous avec les services d’une entreprise de peinture
A découvrir également : Robinet salle de bain : Vous pouvez miser sur un modèle en acier brossé
Il y a aussi le lierre, encore appelé Hedera helix. Il s’agit d’une espèce grimpante qui dispose de feuilles vert foncé élégantes. Il représente un bon choix pour les espaces moins éclairés, car sa croissance ne demande pas forcément une forte luminosité au quotidien. Ses apports sont la purification de l’air et l’élimination des toxines de l’environnement intérieur.
Lire également : Comment choisir un garde-corps de terrasse en verre ?
Une autre option intéressante est le spathiphyllum. Communément appelé « fleur de lune », il tolère l’ombre partielle. Il est aussi réputé pour sa capacité à éliminer les polluants de l’air, notamment l’ammoniac, le formaldéhyde et le xylène. En plus, il produit de belles fleurs blanches pour apporter une touche d’élégance aux espaces intérieurs.
Cela peut vous intéresser : Le kit hammam : misez sur le confort et le bien-être
Les plantes fleuries éclatantes
Pour avoir des plantes aux couleurs vives et éclatantes, il n’y a rien de mieux que les plantes fleuries. Les bégonias sont l’un des choix les plus prisés face aux plantes difficiles à entretenir. Ils sont disponibles dans une grande variété de couleurs et de motifs de feuilles.
Les kalanchoes ou flamants roses représentent un aussi une bonne alternative. Elles produisent de magnifiques grappes de fleurs rouges, roses, oranges ou jaunes. Elles sont résistantes à la sécheresse et faciles à entretenir.
Il ne faut pas oublier les célèbres poinsettias. Elles arborent des bractées colorées ressemblant à des pétales de fleurs. Leur entretien nécessite une exposition à la lumière naturelle pendant la journée et l’obscurité totale durant la nuit pour fleurir correctement.
Les plantes grasses résistantes
Les plantes grasses sont idéales pour les débutants en raison de leur tolérance à la négligence. Elles sont reconnues pour leur résistance à la sécheresse et leur capacité à stocker l’eau dans leurs feuilles charnues. Il y a par exemple les echeverias, les haworthias et les cactées. Ces plantes ajoutent aussi une touche de modernité et d’élégance à la décoration intérieure.
Chacune d’elles a un point fort lié aux problèmes d’entretien. L’echeveria peut prospérer dans un environnement dans lequel la luminosité n’est pas stable. Le cactus nécessite peu d’eau. L’haworthia peut également vivre pendant plusieurs semaines sans arrosage et croître.